ACTUALITES

Durant le confinement, les CIO de la Mayenne ont adapté leur activité et ont poursuivi en distanciel leurs missions d’accompagnement des élèves et des familles via des entretiens téléphoniques ou en visioconférence.

Par ailleurs, depuis le 11 mai, les Psychologues de l’Education Nationale ont également repris leurs missions en présentiel dans les établissements scolaires, collèges et lycées publics.

A ce jour, la ré-ouverture des CIO s’effectue de manière progressive compte tenu des contraintes relatives au protocole sanitaire.

L’accueil du public sur site se fera dans un premier temps uniquement sur rendez-vous. En parallèle, le service continuera d’assurer l’accompagnement en distanciel.

D’ores et déjà, toute l’équipe du CIO se tient à disposition des élèves et des familles en cette période importante pour les vœux d’orientation et d’affectation.

Pour obtenir un rendez-vous avec une Psychologue de l’Education Nationale/ Conseillère d’orientation (RDV au CIO, RDV téléphonique ou en visioconférence) :
02 43 53 60 22 et cio.mayennesud@ac-nantes.fr ou cio.mayennenord@ac-nantes.fr

Fermeture estivale du 20 juillet au 21 août 2020.

Elèves de 3e : vous accompagner dans vos choix d’orientation

jeudi 9 avril 2020
Vous êtes en 3e ? Il est temps de finaliser vos vœux d’orientation ! Vous trouverez des fiches d’activité pour découvrir les voies possibles, un focus sur la voie professionnelle, des idées de métiers après une 3e Segpa ainsi qu’un quiz pour vous auto-évaluer. Ces documents vous aident à réfléchir à vos (...)

En classe de troisième préparer son orientation

vendredi 27 mars 2020
Retrouvez dans cette rubrique la version 2020 guide élèves et carnet d’adresses.

Dossier Social Etudiant (DSE)

mercredi 22 janvier 2020 par admin
Le Dossier Social Etudiant (DSE) est le document unique permettant aux étudiants et futurs étudiants de demander l’attribution : d’une bourse d’enseignement supérieur d’un logement universitaire pour l’année universitaire suivante Toutes les informations utiles sur le Dossier Social Etudiant sont (...)

Calendrier des congés scolaires - 2019-2020

vacances scolaires 2019-2020

Calendrier des congés scolaires - 2020-2021

vacances scolaires 2020-2021

Inscription individuelle à un examen

lundi 2 décembre 2019
Pour vous inscrire, cliquez ici

Soutien scolaire en ligne

lundi 2 décembre 2019 par admin
Voici quelques sites qui proposent gratuitement du soutien scolaire en ligne. Ces sites sont conçus pour offrir des supports de cours correspondant aux programmes de l’école, du collège et du lycée, dans la plupart des disciplines d’enseignement général. Vous trouverez de l’aide sur : les exercices (...)

Point d’accueil de Château-Gontier

lundi 2 décembre 2019
Adresse : 4 rue de la Petite Lande (route de Marigné-Peuton) - Maison de l’Etat 53200 Château-Gontier Téléphone : 02 43 53 60 22 Mail : cio.mayennesud@ac-nantes.fr site internet : http://cio53.ac-nantes.fr Horaires d’ouverture : Uniquement sur rendez-vous au 02 43 53 60 (...)

Dates des examens

lundi 2 décembre 2019
Vous pouvez consulter ici les dates d’examens.

Les rendez-vous des universités de l’académie (portes ouvertes, salons, conférences...)

lundi 2 décembre 2019
Retrouvez ici les rendez-vous des universités de l’académie

accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr    ? | spip 3.1.12 + AHUNTSIC | info visites 72515