ACTUALITES

Suite à la poursuite du confinement en raison du Coronavirus, l’équipe du CIO continue d’assurer un service d’Information et d’Orientation pouvant répondre à vos attentes ainsi qu’à celles de vos enfants.

Si vous avez besoin d’être accompagné sur des questions d’orientation et de projet professionnel, vous avez la possibilité de nous contacter soit :
- par courriel cio.mayennesud@ac-nantes.fr ou cio.mayennenord@ac-nantes.fr en précisant votre demande et coordonnées téléphoniques pour une réponse rapide
- par téléphone au numéro suivant : 06 21 85 11 01 pour une demande de rendez-vous en entretien téléphonique avec une PSY-EN Conseillère d’Orientation.

Prenez soin de vous et de vos proches en respectant les consignes de confinement.

Bien cordialement,

Chantal Guiard-Gillette Direction CIO Mayenne sud, Alain Trichereau Direction CIO Mayenne nord et leurs équipes

Elèves de 3e : vous accompagner dans vos choix d’orientation

jeudi 9 avril 2020
Vous êtes en 3e ? Il est temps de finaliser vos vœux d’orientation ! Vous trouverez des fiches d’activité pour découvrir les voies possibles, un focus sur la voie professionnelle, des idées de métiers après une 3e Segpa ainsi qu’un quiz pour vous auto-évaluer. Ces documents vous aident à réfléchir à vos (...)

En classe de troisième préparer son orientation

vendredi 27 mars 2020
Retrouvez dans cette rubrique la version 2020 guide élèves et carnet d’adresses.

Dossier Social Etudiant (DSE)

mercredi 22 janvier 2020 par admin
Le Dossier Social Etudiant (DSE) est le document unique permettant aux étudiants et futurs étudiants de demander l’attribution : d’une bourse d’enseignement supérieur d’un logement universitaire pour l’année universitaire suivante Toutes les informations utiles sur le Dossier Social Etudiant sont (...)

Calendrier des congés scolaires - 2019-2020

vacances scolaires 2019-2020

Calendrier des congés scolaires - 2020-2021

vacances scolaires 2020-2021

Inscription individuelle à un examen

lundi 2 décembre 2019
Pour vous inscrire, cliquez ici

Soutien scolaire en ligne

lundi 2 décembre 2019 par admin
Voici quelques sites qui proposent gratuitement du soutien scolaire en ligne. Ces sites sont conçus pour offrir des supports de cours correspondant aux programmes de l’école, du collège et du lycée, dans la plupart des disciplines d’enseignement général. Vous trouverez de l’aide sur : les exercices (...)

Point d’accueil de Château-Gontier

lundi 2 décembre 2019
Adresse : 4 rue de la Petite Lande (route de Marigné-Peuton) - Maison de l’Etat 53200 Château-Gontier Téléphone : 02 43 53 60 22 Mail : cio.mayennesud@ac-nantes.fr site internet : http://cio53.ac-nantes.fr Horaires d’ouverture : Uniquement sur rendez-vous au 02 43 53 60 (...)

Dates des examens

lundi 2 décembre 2019
Vous pouvez consulter ici les dates d’examens.

Les rendez-vous des universités de l’académie (portes ouvertes, salons, conférences...)

lundi 2 décembre 2019
Retrouvez ici les rendez-vous des universités de l’académie

accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr    ? | spip 3.1.12 + AHUNTSIC | info visites 71720